Week-end à LYON
LYON – 18/19 avril 2009
Week-end à LYON, sans le camping-car . Nous allons faire connaissance avec cette ville, nous sommes chez notre fille dans le 6ème, passage au centre de la Part-dieu, nous n’avons pas de galerie commerçante aussi grande chez nous et cela fait aussi partie du jeu d’aller voir ce lieu.
En fin de matinée,départ pour Fourvière, nous traversons le pont J.M de Lattre de Tassigny, nous faisons le parcours à pied pour mieux profiter de toutes les merveilles que nous allons rencontrer.
le 5ème, riche en petits coins insolites
puis la Basilique Notre Dame à Fourvière
Pour redescendre, on emprunte le funiculaire, juste pour le plaisir.
Y’a rien qui dépasse !!!!!
Rues du vieux Lyon
Il est l’heure de déjeuner, on prend place en terrasse dans un « bouchon » pour déguster les spécialités lyonnaises : andouillettes, quenelles sont au menu (tant pis pour la ligne)
Il fait beau, c’est le bonheur ……
Un peu plus tard, nous découvrons les fameuses Traboules, il est vrai que lorsqu’on pousse les portes cochères on va de surprise en surprise
seul point de verdure au milieu des immeubles.
Des façades majestueuses, des frises le long des fenêtres, une tour à l’angle d’une rue, tout est surprenant de beauté, tout se mélange dans une harmonie étonnante.
Notre première journée se termine, nous retournons dans le 6ème pour dîner avant de repartir pour aller regarder un spectacle dans un cabaret du vieux Lyon. En rentrant, nous traverserons le Rhône par la passerelle du collège qui date de 1844.
Une maison enserrée sous un immeuble boulevard des Brotteaux
Le lendemain dimanche, direction La Croix Rousses pour faire des courses au marché, une bien belle ballade, un vrai village au coeur de la ville, et une vue magnifique sur Lyon.
Nous avons fait nos provisions de produits frais, comme le temps est ensoleillé, nous avons prévu un déjeuner sur l’herbe au parc de la Tête d’Or, nous descendons par les escaliers et profitons de la vue sur le Rhône en ayant parfois l’impression de marcher sur le toit des maisons .
l’ancienne gare des Brotteaux devenue Hôtel des ventes
Notre week-end se termine, nous avons vu une petite partie des secrets de cette ville, d’autres visites nous permettrons de parcourir des quartiers, de faire un tour sur les berges et bien d’autres plaisirs que nous réserve Lyon.
Merci de votre visite et de vos commentaires.
4 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Que c’est amusant de voir la ville que j’habite depuis plus de 20 ans avec un regard neuf comme le tien ! du coup, je redécouvre la ville…il est vrai qu’elle est bien jolie ! dommage qu’il y ait tant de monde : beaucoup de ses évènements culturels sont devenus inacessibles à cause de la foule…Nous nous sommes faits une belle frayeur il y a 3 ou 4 ans lors du 8 décembre !
Merci pour ces belles images ! Je suis Lyonnaise et camping-cariste; aussi vais-je visiter votre blog plus attentivement.
Bonnes balades
Anita
je suis riche
Week-end à LYON · SUR LA ROUTE EN CAMPING-CAR
criminal case cheats
Week-end à LYON · SUR LA ROUTE EN CAMPING-CAR