SUR LA ROUTE EN CAMPING-CAR

Au gré de nos envies, du temps et des aléas de la vie

La Côte Atlantique été 2007

Classé dans : CÔTE ATLANTIQUE,z-2007 — 15 juillet, 2007 @ 9:36

LA ROCHELLE, nous avons de la place sur le  parking ou des places nous sont réservées près du parc Charruyer, le centre historique n’est pas très loin et nous y sommes vite. Nous ne manquons pas les deux Tours classées « monument historique » à l’entrée du port, le village de bois (des maisons en bois de toutes les couleurs), et d’aller faire une belle balade dans les rues piétonnes. Nous somme malheureusement arrivés au mauvais moment, les Francofolies viennent de se terminer,  les gradins sur les quais nous barrent l’accès,  les commerçants sont un peu sur les nerfs, et la ville est très sale, nous reviendrons mais à une autre période.

image0011.jpg

image0012.jpg les rues de LA ROCHELLE

 

Nous passons deux jours à flâner dans la ville, c’est le début de notre rencontre avec les villes du bord de l’Atlantique.

19 juillet, nouvelle étape, l’Ile de RE  (péage 16.50 €)  Nous traversons doucement pour mieux profiter de ce moment. On longe les anciennes digues et décidons d’aller  jusqu’au phare de la Baleine (57m de hauteur), quel spectacle, l’air est vif malgré le soleil, et c’est un vrai bol d’air marin que nous dégustons au bord de la falaise. Nous restons sur l’ancien parking pour y passer la nuit, et faisons connaissance avec nos voisins . Le lendemain, après quelques achats souvenirs, nous continuons le tour de l’ile et ses 70 km de côte, tout est beau. Quelques photos souvenirs avant de refaire la traversée en sens inverse.

image0013.jpg

 

Après quelques km, et une nouvelle traversée, nous voilà à l’Ile d’OLERON, autre endroit magique de 35 km de long, petit arrêt à la Grand Plage, La Cotinière, visite du phare de Chassiron et grimper les 224 marches pour arriver en haut de ses 43m. St Denis d’Oléron, St Georges où nous passerons trois jours à profiter du soleil et de la beauté du site, il faudrait que le temps s’arrête quand on est aussi bien !

l’arrêt camping-car est au bord du canal, à deux minutes de la plage face au Fort Boyard et à côté du centre ville, avec service vidange pour 6 € par jours, il doit y avoir 25 emplacements et il est surveillé.

 image0014.jpg

 

 

image0015.jpg

ST GEORGES D’OLERON- Le Port à Sec

 ==========================================

 Nous quittons les iles en direction de BORDEAUX, oui, notre circuit est un peu cahotant mais c’est justement le plaisir du camping-car de faire comme il nous plait, on déjeune à ROYAN, et nous filons sur l’aire de service de BLAYE pour la nuit, elle est bien située, facile d’accès, avec des sanitaires,  des douche, et une pizzeria que demander de mieux !! Je vous laisse deviner ce qu’était notre souper !

En longeant les quais de Bordeaux, nous n’avons pas les yeux assez grands pour tout regarder, que de merveilles,  les bords de la Garonne sont magnifiques. Nous garons le camion dans une rue près du centre commercial Mériadeck. Passage à l’Office du Tourisme pour prendre la carte et quelques bonnes adresses pour notre visite.

Nous apprendrons que la rue piétonne commerçante Ste Catherine, est la plus longue d’Europe (1200m), tout au bout se trouve la Chapelle Ste Catherine (eh oui !!!) en suivant le plan, nous irons jusqu’au Palais Gallien, ancien vestige gallo-romain,  passerons devant la porte de la Grosse Clôche du XVème siècle qui servait à prévenir les habitants en cas de danger, et nous nous régalerons de marcher sur le miroir et dans son brouillard. Le temps n’est pas au beau fixe mais la beauté des lieux nous  fait oublier la grisaille.

image0017.jpg

LA RUE STE CATHERINE SOUS LA PLUIE (à droite)

image0016.jpg

image0018.jpg LE MIROIR.

Cest une ville tellement riche en histoire que nous ne pouvons en faire le tour en deux jours, nous nous promettons de revenir et de rester au moins une semaine pour finir notre visite.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

14 commentaires »

1 2
  1. miss atrax dit :

    miss atrax

    La Côte Atlantique été 2007 · SUR LA ROUTE EN CAMPING-CAR

  2. Funny Motorcycle Harley dit :

    Funny Motorcycle Harley

    La Côte Atlantique été 2007 · SUR LA ROUTE EN CAMPING-CAR

  3. auto opkoper dit :

    opkoper wagens

    La Côte Atlantique été 2007

  4. car parts ford taurus dit :

    Business Phone

    La Côte Atlantique été 2007

1 2

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Grenoble, perle du Dauphiné |
Gares de France et ailleurs |
la terre n'est qu'un seul pays |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Location maison à 300 m de ...
| Rendez-vous à Namuncha
| New Zealand, oh yeah!